Remerciements / Thank you!


Cette année encore, nous avons été conviés à partager un repas de rupture de jeûne par la communauté musulmane de Chamonix que nous accueillons dans nos locaux pour le ramadan.

Si nous nous sommes régalés par la richesse des plats proposés (c'est l'avantage d'accueillir des maghrébins et des comoriens ensemble), ce moment nous a surtout permis de faire un peu mieux connaissance, et d'entendre leur reconnaissance d'être accueillis. Ce qui nous conforte sur l'importance pour notre église d'être témoin de la paix possible entre les religions et les cultures, agissant quelque part à contre-courant du monde et de ses divisions pour proposer un chemin de rencontres et d'ouvertures.

Il est essentiel de réaliser que nous pouvons partager des locaux, des temps d'échange avec d'autres communautés, sans pour autant remettre en question notre identité, mais en apprenant peu à peu à mieux se connaître, comme il est important de déceler dans la foi d'autres religions la même ferveur simple et bienveillante que dans la notre, sans pour autant remettre en question notre propre foi, mais en profitant de la multitude des louanges qui montent vers notre Père.

Featured Posts