top of page
LogoJournalNouveau.JPG
Virus19.jpg

Par décision gouvernementale, tout exercice du culte et toute rencontre publique dans un lieu d'église sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

 

Nous vivons actuellement une situation totalement inédite, qui devrait permettre de préserver la santé du plus grand nombre et d'aider nos personnels de santé dans leur lutte courageuse contre un ennemi invisible.

 

C'est un changement majeur de nos modes de vie, la découverte d'un temps qui semblait nous avoir échappé, du temps dont nous pouvons profiter avec nos proches, mais qui contraint aussi à une vie à plusieurs en continu, sans nous laisser nos espaces individuels.

 

C'est aussi la redécouverte offerte du sabbat comme un temps privilégié pour prier, réfléchir, prendre une pause dans nos existences.

 

Pour l’Église, ce sont des questionnements jamais envisagés :

 

Comment vivre la communauté et la communion sans assemblée ?

Comment vivre la fraternité sans contacts ?

Comment partager, soutenir, aider, sans se rencontrer ?

 

Pourtant nous avons un rôle essentiel à jouer dans cette crise comme dans toute crise. Pour porter un message d'espoir, pour désamorcer à la suite de jésus les mécanismes de peur, pour être présents, soutenir, écouter ceux qui en ont besoin, pour accompagner celles et ceux qui profitent de ce sabbat justement pour avancer dans leurs chemins de foi...

 

C'est pour cela que notre conseil presbytéral, dans sa première vidéo-réunion, a décidé de mettre à profit les outils informatiques disponibles.  Contactez-nous pour avoir le lien Zoom.

 

  • un temps de lectio divina tous les jours (sauf le dimanche) de 17h à 17h30

  • un culte les dimanches à 18h
     

  • une permanence sur skype tous les jours de 10h à midi (inviter Temple Chamonix en contact)

  • un permanence téléphonique en dehors du temps des autres « activités » au 04 50 55 85 60

bottom of page