Synthèse des travaux du conseil presbytéral
depuis l’AG de mars 2019.

1-VIE DE L’EGLISE :

Les membres du CP ont pris la responsabilité de mettre l’accent sur l’accueil avant le culte : préparation de café, installation, et en principe, répétition des chants ½ heure avant le culte.

Souhaitant travailler et partager sur la « Présentation de la Foi », plusieurs séances ont été organisées :

  • les 7 avril et 5 mai à Chamonix , en anglais,

  • les 14 avril et 12 mai à Cluses , en français.

Le thème de la 1ére rencontre portait sur le Commencement, la Création, l’Arbre de la Connaissance ; celui de la seconde sur la Foi. Les personnes présentes, entre 4 et 12, semblent avoir apprécié la richesse de cette expérience, dans le respect mutuel.

Des repas ou goûters ont été organisés à Chamonix, Cordon, St Gervais et Habère -Lullin, pour accueillir, échanger avec les paroissiens, nouveaux ou pas. La participation a été très irrégulière, et le CP a entendu la demande de renouveler ces invitations au moins chaque année, avec peut-être la nécessité de trouver un lieu plus central vers Cluses.

Le repas de Pâques de l’Épicerie sociale a eu lieu le 20 avril et s’est très bien passé.

Animations d’été : 3 jours d’animations auront lieu du jeudi 18 au samedi 20 juillet à Chamonix, sur le thème PROTESTER POUR…, avec ateliers le matin, randos Bible l’après-midi, conférences de 18h30 à 20 h, et films à 21h30. Programme détaillé ici.

Venez nombreux, et même pour aider à l’organisation !

La fête paroissiale aura lieu, elle, le 28 juillet à Chamonix, et le culte de rentrée le 22 septembre à Cluses.

2- FINANCES :

Les recettes n’augmentent pas et nous ne pourrons encore pas payer la totalité de notre contribution en 2019.

Un membre du CP a fait une étude détaillée des dons par cotisants et par montants depuis 10 ans ; il en a fait aussi une analyse et des commentaires (voir pièce jointe). Il nous reste à décider maintenant que faire ou ne pas faire par rapport aux gens qui ne donnent plus.

3- IMMOBILIER :

Une bonne nouvelle, les garages de Passy sont en voie d’être vendus.

En revanche, le presbytère d’Argentières aurait besoin de rénovations importantes, or nous n’en avons pas les moyens. Le vendre est-il souhaitable ? Pour faire quoi ?

Un contrat a été signé avec le cabinet d’architecte choisi pour l’étude de l’APS (avant projet sommaire) concernant la rénovation du Temple , le cabinet Laforce Architecture, dirigé par Monsieur Pepijn Laforce.

 

Ajoutons :

  • Que le CP a accueilli le 12 mars deux membres du Conseil Régional, Franck Honneger et Catherine Cadier, pour un tour d’horizon et d’échanges sur nos travaux et orientations.

  • Que 2 membres du CP sont démissionnaires, Nathalie Brut et Maguy Ménard. Il serait bon qu’une ou deux candidatures de la vallée Cluses/Bonneville émergent…

 

Bon été, à bientôt,

Pour le CP , la secrétaire, Maguy Ménard

chamonix protestant
   Church

+33 4 50 55 85 60

chamonixtemple@gmail.com

24 passage du Temple

74400 Chamonix Mont-Blanc

France

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

@2018 by ERAMB - Chamonix Protestant Church. Proudly created with wix.com

For the privacy policy and terms of use for our site, please click here.  Pour la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site, veuillez cliquer ici.