LA PATINOIRE DU TEMPLE 

L'idée d'installer une patinoire dans le jardin du temple est née lors d'une discussion entre parents d'élèves. Le terrain dont nous disposons est en effet idéalement situé au centre ville, avec une grande partie plate très peu ensoleillée.

Nous avons donc installé en décembre une structure de bois, tassé dedans les premières neiges, puis commencé à arroser avec les premiers grands froids (le 25 décembre pour être précis), pour l'ouvrir aux patineurs à la fin des vacances de Noël.

Ce projet réunit pour ses débuts une dizaine de familles, qui se relaient pour surfacer la glace, peller la neige, surveiller les enfants...

Si l'idée de départ était totalement indépendante de l'église, force est de constater que les familles qui participent et profitent du lieu s'intéressent au fait que l'église puisse ainsi accueillir des activités ludiques, qu'elle soit un lieu d'ouverture et de rencontres pour tous, et ainsi ça crée de nouvelles occasions de témoigner de notre foi, de présenter notre Église, et d'échanger sur des questions spirituelles.

Alors que nous sommes en réflexion sur la manière dont nous pouvons présenter notre foi à l'extérieur, et inciter des personnes à venir découvrir l'église, il apparaît qu'à chaque action que nous entreprenons pour nous ouvrir, à chaque occasion que nous donnons de franchir nos portes, il y a quelques personnes qui franchissent le pas et quelques graines qui sont ainsi semées.

chamonix protestant
   Church

+33 4 50 55 85 60

chamonixtemple@gmail.com

24 passage du Temple

74400 Chamonix Mont-Blanc

France

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

@2018 by ERAMB - Chamonix Protestant Church. Proudly created with wix.com

For the privacy policy and terms of use for our site, please click here.  Pour la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site, veuillez cliquer ici.