PRÉSENTATION DES PROJETS IMMOBILIERS

Pour prendre connaissance du rapport qui décrit nos projets immobiliers, le-téléchargez

Nous avons déjà envoyé ces informations aux membres de l'association cultuelle en vue d'une discussion lors de l'AG, et du vote de la décision de vendre le presbytère d'Argentière.

Nous ne comptions pas parler trop ouvertement de ces projets avant d'avoir reccueilli les avis de l'assemblée générale. Cependant, comme d'étranges rumeurs commencent à poindre, il nous a semblé important de présenter nos réflexions en l'état sachant que :

–        il ne s'agit pour le moment que de réflexions et d'études. Aucune décision n'a été arrêtée concernant le projet.

–        Les montants en jeu sont très importants, mais ils correspondent à des transformations internes à notre parc (ventes / aménagements / reconstructions). C'est une manière de faire fructifier ce que nos aïeux nous ont laissé, en augmentant nos possibilités d'accueil et de témoignage, plutôt que de laisser ce capital se dégrader en cherchant seulement à le préserver (comme nous y invite la parabole des talents en Luc 19...)

–        Le seul apport extérieur que nous sollicitons est auprès de la mairie, le projet étant d'avoir un bâtiment susceptible de participer à la vie locale.

–        Avec la crise que nous connaissons, nous avons conscience qu’il nous faudra probablement revoir nos ambitions, notamment en cas de chute des valeurs immobilières sur Argentière. Il se pourrait aussi que nous ne disposions pas des subventions attendues de la municipalité, celle-ci devant venir en aide de manière prioritaire aux habitants de la vallée touchés par la crise.

              

chamonix protestant
   Church

+33 4 50 55 85 60

chamonixtemple@gmail.com

24 passage du Temple

74400 Chamonix Mont-Blanc

France

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

@2018 by ERAMB - Chamonix Protestant Church. Proudly created with wix.com

For the privacy policy and terms of use for our site, please click here.  Pour la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site, veuillez cliquer ici.

Logo of the Eglise Protestante Unie de France