LogoJournalNouveau.JPG
 
Animations de l'été

C'est en été que vous êtes les plus nombreux à venir profiter des montagnes et à participer à la vie de notre église, c'est d'ailleurs l'origine même de cette paroisse que d'assurer une desserte estivale pour les protestants en vacances : le temple à Chamonix a été bâti pour accueillir des anglais au XIXe siècle, et les autres chapelles ont été construites par des familles protestantes françaises proches de leur résidence estivale.

Il est donc naturel de continuer à offrir des cultes aux estivants sur l'ensemble du territoire de la paroisse, comme moments de paix et de bienveillance qui ne peuvent qu'être profitables à un temps de repos.

C'est aussi pour nous l'occasion d'élargir l'espace de notre tente, avec de nouveaux foyers, de nouvelles rencontres, des retrouvailles fraternelles et amicales, et pour cela, nous vous invitons à vivre avec nous diverses activités.

Pour cet été, nous avons travaillé sur le thème protester dans un sens positif, celui des propositions que nous pouvons faire ou relayer pour le monde, portées par notre confiance en la vie offerte par Dieu.

SI le programme précis n'est pas encore arrêté, en voici quelques grandes lignes :

Nous aurons trois jours de temps forts, les 18, 19 & 20 juillet :

–        le matin, ateliers dessin et écriture

–        l'après-midi, balades bibliques et thématiques

–        en soirée, temps biblique, conférence, repas et projection de film...

 

Nous accueillerons une exposition Visages humains, à partir de dessins d'Edmond Baudoin et de photos d'Alex Buisse. Rencontre avec les artistes les 27 & 28 juillet.

 

Le 28 juillet : journée d'église

 

Une conférence d'Elisabeth Parmentier sur Une bible des femmes, ouvrage dont elle a dirigé la publication le 06 août.