LE MOT DE LA PRÉSIDENTE​

lire le bible​

L’Église protestante unie de France lance une dynamique de réflexion et d’expérimentation de lecture de la Bible en 2018-2021 : La Bible au cœur de la spiritualité protestante.

Selon un sondage Ipsos en 2010 pour l'Alliance biblique française, 37% des Français possèdent une Bible et parmi eux, 3 % la lisent tous les jours ou presque, 2% au moins une fois par semaine. Les protestants lisent-ils toujours la Bible ? Quel est le statut des Écritures bibliques entre les courants protestants ?

Cinq ans après la création de l’Église protestante unie et des manifestations autour des 500 ans de la Réforme protestante en 2017, quelle est la place de la Bible dans la spiritualité et l’engagement protestant ? Pour y répondre, le Conseil national a décidé de mettre en œuvre un projet pluriannuel en 2018-2021 pour impulser une dynamique d’encouragement à la lecture de la bible. Il a nommé un groupe d’animation pour recenser les outils existants d’animation biblique et organiser des journées de rencontres interrégionales.

 

Dans notre communauté, nous avons décidé d'ajouter aux études bibliques des temps de simple écoute de l'écriture que nous appelons pompeusement lectio divina.

 

Deux jeudis par mois, nous nous retrouvons à 18h pour écouter un texte biblique, et après deux ou trois écoutes dans le silence, nous échangeons sur ce que ce texte nous apporte, sans rentrer dans une exégèse, mais plus sur notre ressenti personnel.

chamonix protestant
   Church

+33 4 50 55 85 60

chamonixtemple@gmail.com

24 passage du Temple

74400 Chamonix Mont-Blanc

France

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon

@2018 by ERAMB - Chamonix Protestant Church. Proudly created with wix.com

For the privacy policy and terms of use for our site, please click here.  Pour la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de notre site, veuillez cliquer ici.